Les 20 et 21 novembre prochain, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec organise le Symposium international de l’érable au Centre des congrès de Québec. Il s’agit d’une plateforme exceptionnelle de diffusion de l’information sur l’érable – de la production à la transformation – et qui intéressera tous les intervenants du secteur au Québec, au Canada, aux États-Unis et même ailleurs dans le monde.

La programmation a été conçue pour répondre aux besoins et aux champs d’intérêt de tous les intervenants du secteur, tant les producteurs, les transformateurs, les équipementiers, que les distributeurs, les exportateurs, quelle que soit la dimension de leur entreprise.

Tous les maillons de la filière acéricole québécoise, canadienne et internationale sont
conviés à ce premier rendez-vous d’importance. Des conférenciers reconnus et de renommée internationale, des spécialistes en acériculture, des panélistes reconnus et leaders dans leur domaine prendront la parole dans le cadre du 1er Symposium international de l’érable. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux et celles qui ont à cœur l’avenir de l’acériculture!

Ne manquez pas nos conférences et nos tables rondes du vendredi sur le transfert d’entreprises acéricoles et les défis de la relève, sur l’authenticité et la qualité du produit, incluant la production biologique et les innovations québécoises en terme de détection du sirop adultéré et des défauts de saveur. Samedi, venez découvrir le monde des eaux végétales, particulièrement l’eau d’érable et de bouleau, poser vos questions aux équipementiers et explorer le futur de la mise en marché des produits de l’érable et les différents marchés d’exportation, en chiffres et en témoignages de nos exportateurs. Vous pouvez consulter la programmation détaillée en ligne ou en format PDF.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui!