Un rendez-vous international de l’acériculture à Québec à ne pas manquer !


Les producteurs acéricoles du Québec et ceux des autres provinces canadiennes et états américains se donnent rendez-vous les 20 et 21 novembre 2015 à Québec, dans le cadre de la première édition du Symposium international de l’érable.

Cet événement d’envergure réunira les représentants de toute l’industrie acéricole d’ici et d’ailleurs. Ce symposium contribuera au rayonnement de l’industrie acéricole, mettra en évidence l’innovation dans ce secteur d’activités grâce à la grande expertise des leaders d’ici et d’ailleurs dans ce domaine.

Cet événement sera un lieu d’échanges, une opportunité extraordinaire de visibilité du secteur acéricole et de ses produits ainsi qu’une plateforme dynamique de diffusion d’information sur l’érable.

La traduction simultanée sera disponible pour toutes les conférences. 

présidence d honneur

Deux jours, deux volets, deux publics cibles

Un contenu dynamique et varié, axé sur l’innovation et le goût, sera offert afin de rejoindre autant les gens de l’industrie acéricole que le grand public.

Durant deux jours, se dérouleront en parallèle et simultanément deux événements au Centre des congrès de Québec.

Le Symposium international de l’érable présentera des conférences, débats, panels de spécialistes œuvrant dans toutes les sphères du secteur à l’intention des gens de l’industrie. Des forums d’échanges et de réseautage seront prévus et privilégiés.

Par ailleurs, un Salon Érable en ville sera présenté au grand public et aux acériculteurs et intervenants du secteur. Plus d’une cinquantaine d’exposants permettront aux visiteurs de découvrir toutes les facettes de l’érable et plus encore! Ce Salon sera le site par excellence pour entreprendre ou compléter vos emplettes pour les Fêtes : démonstrations d’équipements acéricoles, dégustations de produits, ateliers de cuisine, activités d’animation et d’information, débat de chefs, spectacles, activités pour la famille, etc.